ftape et modules pour newbie

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai récupé un floppy tape Conner  CTT800I-F CTT800R-F.
j'ai installé ce lecteur de bandes sur un p75 avec 24Mo et 600 Mo de Hd sous
potato 2.2r3
Au démarrage les modules ftape et zftape (qui sont bien inscrits dans
/etc/modules) sont en échec.
Une fois sous console ou sous X, en utilisant insmod ces 2 modules sont bien
installé et je peux accéder au lecteur de bandes.
Que dois-je faire pour que ces 2 modules soient installés au démarrage?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bien à vous.
Dominic