Re: Clavier

Le mar 18/06/2002 à 20:59, Régis Trudel a écrit :
> J'utilise présentement Mandrake 7.2 mais je considère changer pour Mandrake 8.2
> quand la version française sera en vente au Canada parce que je ne peux plus faire de mises-à-jour car il y a toujours des problèmes de "dependencies" avec RPM.
>
> Selon un article récent Debian n'a pas ce problème parce qu'il a apt-get.
> Présentement j'ai le clavier cf (canadien français);  Debian a-t-il ce clavier?
> Debian a-t-il  les caractères accentués sans avoir à faire des acrobaties
> comme je devais faire avec les premières versions de Red Hat?  Debian
> accepte-t-il OpenOffice 1.0?

> [...]

Ecoute Régis, c'est Régis qui te parle. (désolé, j'ai pas pu m'en
empêcher).

Un truc qui n'a pas été dit (ou alors je l'ai raté), c'est que si tu as
une connexion internet, tu peux mettre debian à jour via apt de manière
automatique. Les seuls problèmes peuvent être des bugs dans les scripts
d'installation mais ils sont rares.

Contrairement à Mandrake, Debian est maintenue par des volontaires mais
loin d'en faire une distribution amateure, ça en fait quelque chose de
très stable et sincèrement, agréable à administrer.

Par contre, l'installer est un peu plus spartiate (mais il ne faut pas
s'arrêter à ça et bien lire ce qu'on nous demande). Dernière chose qui
frène (à tort) les débutants, le programme dselect qui permet de
chercher et gérer les paquets est un peu bizarre au premier abord.

Je te conseille sincèrement d'essayer (quitte à l'installer en plus de
ta mandrake au début), je pense que tu ne seras pas déçu une fois que tu
y aura pris goût.

Régis.