pptp, pppd

J'ai une passerelle tournant avec ADSL/Alcatel Speddtouch Ethernet PPTP
(très bien d'ailleurs).

Depuis 18 mois au moins, j'ai un script qui teste la connexion et quand
elle coupe, tue pppd, pptp et relance le bazard. Plus tard, chez moi, avec
les drivers de Benoit Papillaud sur Alcatel USB, je découvre l'option
persist de pppd. Je la rajoute fin mai. Tout va bien jusqu'au 12 juin; à
chaque coupure de FT, pppd se relance sans problème. Le 12 juin, 4h15, une
véritable coupure a lieu (liaison pptp coupée je pense) et depuis,
systématiquement il faut deux sessions pour lancer ppp. On lance ppp, il
semble que tout va bien, mais aucun paquet ne passe et il est nécessaire
de relancer tuer pppd, pptp puis de relancer le tout.
Y a-t-il une astuce pour mettre en route le persist de pppd (noyau
2.0.38)?
Il me semble que le pptp devait être patché à cause d'un bug des Modem
Alcatel (flag inversant 0 et 1), qu'en est-il des nouvelles versions de
pptp, y a-t-il un paquet pptp patché (pas trouvé)? Et bien sur, toute
suggestion est bienvenue...

Merci

F.B