Re: Prompt BASH

Dodger Web a écrit, mercredi 19 juin 2002, à 10:13 :
> Bonjour la liste,

bonjour.

> une petite question toute bête, j'ai changé mon ~/.bashrc en
> rajoutant cela dedans pour avoir un prompt pleins de couleurs en
> local...
>
> PS1='\e[0;00m[\e[1;31m\u\e[0;00m@\e[1;34m\h\e[0;00m:\W]\e[0;00m\$
> \e[0;00m\[\033]0;\h\007\]'
>
> Tout marche bien, c'est tres jolie et tout, mais le prompt est un peu
> long, et dès que la commande est un peu longue elle aussi je me
> retrouve confronté à un probleme que j'avais deja remarqué, a savoir
> que le wrapping du shell sur deux lignes se fait mal et qu'il
> surimprime sur la ligne courante...

les chaînes  de commande ansi  doivent être \[encapsulées\] pour  ne pas
fausser la longueur de la ligne  ; dans un xterm, on peut aussi utiliser
la barre de titre :

# avec le terminal, le chemin, l'heure et la date dans la barre de titre :
PS1='\[\e]0;X $(basename $(tty)) à $(date "+%T, %A %e %B %Y")
 \u@\h:\w\007\e[00;32;40m\]\W \$ \[\e[00m\e[K\]'

(sur une ligne)
--
Jacques L'helgoualc'h