Re: Samba et partages de comptes

Le lun 17/06/2002 à 14:26, Christophe Merlet a écrit :

> Le mot de passe n'est effectivement pas bon, il faut utiliser mettre
> encrypt password = yes.
> L'utilisation de mot de passe non chiffré n'est que pour win95 et NT 4 <
> SP3.
> Depuis l'utilisation de mots de passe chiffré est de rigueur et il
> existe des rustines pour win 95 et NT4.
> De plus, n'oublie pas de créer les mots de passe chifré win avec smbpasswd.
> Si toto existe dans ton /etc/passwd, fait :
> $ smbpasswd -a toto motdepasse

Hmouais, je ne trouve pas ça génial comme solution. Si je crée un compte
supplémentaire, il faut également recréer le compte samba, si j'ai bien
compris. Déjà que c'est le bazar vu que j'utilise NIS... Il n'y a pas
moyen d'automatiser la procédure ?

> pour le [home] tu n'a pas besoin d'indiquer le path, il est déterminé
> automatiquement et utilise 0644 pour le create mask et 0755 pour le
> directory masq.

Pour le path, je dois le préciser, mais c'est un tout autre problème.

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org