Re: Samba et partages de comptes

Josselin Mouette wrote:
Salut la liste,

J'essaye actuellement de me mettre en place un serveur Samba
authentifié, permettant de partager des comptes unix.

J'ai donc mis ça dans mon smb.conf (pour ne citer que ce qui est
intéressant) :
[global]
   security = user
   encrypt passwords = false
   socket options = TCP_NODELAY
[homes]
   comment = Home Directories
   browseable = no
   path = /home2/%S
   writable = yes
   create mask = 0700
   directory mask = 0700

Configuré comme ça, rien ne passe. Si j'essaye d'accéder à
\\serveur\toto, il me dit que le partage n'existe pas.
Je suis donc passé en "security = share", et là, surprise :
ça marche avec smbclient. Par contre, ça ne marche toujours pas avec
Windows 98, qui me sort que le mot de passe n'est pas bon.

Le mot de passe n'est effectivement pas bon, il faut utiliser mettre encrypt password = yes. L'utilisation de mot de passe non chiffré n'est que pour win95 et NT 4 < SP3. Depuis l'utilisation de mots de passe chiffré est de rigueur et il existe des rustines pour win 95 et NT4.
De plus, n'oublie pas de créer les mots de passe chifré win avec smbpasswd.
Si toto existe dans ton /etc/passwd, fait :
$ smbpasswd -a toto motdepasse

pour le [home] tu n'a pas besoin d'indiquer le path, il est déterminé automatiquement et utilise 0644 pour le create mask et 0755 pour le directory masq.

	Librement

--
Christophe Merlet (RedFox)