Re: [HS] logiciels scientifiques

On Wed, 12 Jun, 2002 à 07:40:59PM +0200, Micka?l Villers wrote:
> Promu béta testeur de solutions libres à l'école (cad trouver les applis
> et en faire un rapport aux profs après),
> je voudrais savoir ce que vous utilise(rie)z comme logiciel pouvant
> remplacer:
> 1) mathlab

Octave

> 2) mathematica

Pari ? Il n'est pas à la hauteur d'un Maple ou un Mathematica en calcul
symbolique mais certains domaines il est très bon (théorie des nombres
mais ça n'a pas l'air de correspondre à ce que tu évoques).

> 3) spice ( et frontend surtout )
> 4) Permettre de télécharger des binaires vers des 68000 embarqués sur
> des plaquettes de débuggage
> 5) ( d'autres que je vois pas là :) )

Faire un tour sur sal.kachinatech.com si tu ne connais pas déjà.

> 1) je vantes déjà scilab et y'a eu des essais d'octave

Bon ben un conseil inutile plus haut : désolé.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       laurent@nerim.net                                    /~\