Re: dhcp client

On Thu, 13 Jun 2002 23:10:45 +0200
"chevalier francis" <francis.chevalier@evc.net> wrote:

> Bonsoir à tous,
>

> Je suis newbies et j'ai installé une patate sur une station SUN SS20 avec 2 cartes réseau .
> Je voudrai en utiliser une pour mon réseau local (eth1) et l'autre pour connecter mon modem cable (eth0).Mais j'ai des soucis avec le client dhcp:
> si je fais /proc/net/dev , je vois les 3 interfaces reseau (l0,eth1 et eth0)
> si je fais un dmesg ,je vois que eth1 et eth0 sont vues au boot
> par contre si je lance un ifconfig ,je ne vois que l0 et eth1
> [...]

Question peut-être bête, mais on ne sait jamais :

est-ce que le serveur DHCP tourne sur une machine du réseau local pour
attribuer les adresses IP ? Est-ce qu'il fournit une adresse IP pour
ta machine ?

Autre question bête :

tu as bien installé un client dhcp sur cette machine ? Tu peux essayer
avec un autre client (dhcpcd, dhcp-client ou pump).

Sinon, je ne vois pas trop, ça marche bien chez moi (sur x86 avec pump).

Fred