Re[2]: runlevel

jeudi 13 juin 2002, 10:12:51, LOURO a écrit :

> donc, si j'ai bien tout compris :

> Debian demarre toujours en runlevel 2 (console ou graphique) et on gere ce
> qui demarre
> via les scritps /etc/rc2.d/xxx .

sachant que tu peux aussi forcer le démarrage en rc3, 4 ou 5 si ça te
chante, si tu veux faire comme sous suze ou red-hat, tu peux très bien
avec update-rc.d faire en sorte que rc4 soit du mode graphique, rc3
démarre les serveurs tel que apache, etc ...

> j'utilise  update-rc.d pour ajouter/enlever des scripts dans les runlevels.
> ou apg-get remove  pour enlever l'appli, qui je pense supprimera le script
> de demarrage au passage.

exactement.

> j'ai tout bon ??
oui

--
Thomas Clavier   http://www.tcweb.dyndns.org  .  _/_/_/_/_/  _/_/
Centre d'expertise RGO                        .     _/     _/