RE: problème de xterm

>De : Maxime Glaizot [mailto:m.glaizot@wanadoo.fr]
>
>bonjour,
>
>a propos des options de rxvt ou xterm, je voudrais lancer des
>xterm avec une plice un peu plus grande. Pas de probleme une fois
>que j'ai deja lancé le xterm, Shift + me fait ca tres bien.
>Par contre si je veux le faire des le demarage du xterm je trouve
>pas la bonne commande.
>Dans le man il parle de -fs (font size) qui me parraissait pas
>mal mais un xterm -fs 15 ne fait rien...
>
>max

Salut,

Pour ça tu doit utilise les resssources X, via le fichier  .Xressources je
crois.
Tu peut fixer tous les parametres par defauts par chaque appli X.

Pour changer la police xterm il faut utiliser :

xterm -fs NomCompletDeLaPolice
ou
xterm -fs 6x12

Mais dans ce cas je sais pas bien qu'elle police il prend
(surement une par defaut) car on indique que la taille.

Je sais pas si c'est bien claire .... mais bon

Si ça t'interresse je peu te faire passer mon .Xressources .

A+