Re: cas d'école pour un newnbie : comlément

Dominic RYCKEMBUSCH a écrit, mercredi 12 juin 2002, à 18:13 :
> Rebonjour à toute et à tous.

bonjour.

> Je n'ai pas essayeer de monter /tmp sur le cdrom mais bien sur /dev/hdd2.
> Explications sous la forme de 3 actes.
> 	1er acte:
> 		le lecteur de cdrom est /dev/hdc à l'origine
> 		J'installe le 2nd hd en master sur ide1 (/dev/hdc)et le lecteur en slave
> sur ide1, il devient /dev/hdd.
> 		D'où le pb.

La ligne /cdrom du fichier /etc/fstab avait-elle été mise à jour ?

> 	2ème acte
> 		avec les cavaliers, je configure le 2nd hd sur ide1 en slave (/dev/hdd) et
> le lecteur de cd en master sur ide1, qui de ce fait redevient /dev/hdc.
> 		Plus de pb.
> 		preuve: le 2nd swap.
> 	3ème acte
> 		Content,je décide d'aller un peu plus loin avec cette nouvelle
> configuration et je monte /dev/hdd2 sur /tmp.
> 		Et de nouveu un pb.

même question, et y a-t-il un système de fichiers ext2 sur hdd2 ?

Pour ce qui est des performances,  maître ou esclave ne doit pas changer
grand-chose ;  si le CD est  moins utilisé, mettre les  deux disques sur
des nappes différentes peut être mieux.
--
Jacques L'helgoualc'h