Re: Re[2]: Installer un autre window manager

Le 2002.06.11 10:09, edeveaud@pasteur.fr a écrit :
On Tue, 11 Jun 2002, Thomas Clavier wrote:

> [...]

il y a une solution propre qui est de coller dans /etc/sudoers, (ou
l'équivallent calife) pour éteindre la machine.
Ma douce peut éteindre la machine via un sudo halt. et ça marche même
sous X

> heu ... là, je ne suis pas d'accord
> ctrl+alt+F1
> login:root
> password:xxxxxxxx
> halt
>
> en plus et je trouves ça très bien, pas de login root en graphique ça
> évite de nombreuses conneROOTrie !!!

OUI. surtout quand tu tappes sur plusieurs machines, ça permet d'être
sur d'éteindre la bonne...
Depuis que j'ai fait tomber un serveur à distance depuis mon portable,
je bascule toujours sous la console pour éteindre une machine....

J'utilise une autre technique que je trouve idéale (simple et secure)

CTRL-ALT-FIN pour un shutdown -h now
de la même façon qu'il y a par défaut CTRL-ALT-SUPPR pour shutdown -t1 -a -r now
Seule contrainte: passer en mode console

Pour ce, cf Keyboard-and-Console-HOWTO

Romuald.