Re: Droits

François Boisson writes:

 > La prochaine fois, je lirais cette foutue doc, encore que je ne m'étais
 > jamais aperçu de ce pbm avant. Y-a-t-il une façon de rattaper en
 > parcourant l'arborescence et en restaurant les droits?

Oui, comme tu le disais en écrivant un script qui lit les propriétés,
puis un autre qui les restaure ...

Si tu lances cette commande dans le répertoire qui a été archivé :

for i in `find . -name "*"` ; do
  echo "chown `ls -ld "$i" | awk '{print $3"."$4 }'` $i" ;
  done > /tmp/script

Cela devrait te créer un script avec une liste de chown à exécuter,
visualise, vérifie et exécute dans le répertoire où l'archive
a été décompressée.

Sinon, tu as un autre problème, c'est que tu n'as pas utilisé
l'option 'l', préserver les liens ... Donc tu t'es retrouvé
avec une archive avec plein de liens qui n'existent plus et
des fichiers et répertoires dupliqués ... A mon avis tu
devrais recommencer, ou alors écrire un autre script
qui trouve les liens de l'arborescence originale et qui
les restaure dans la nouvelle (pour info find peut te trouver
tous les liens, à toi d'écrire les commandes qui iront
avec ...).

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]