Droits

J'ai fait un transport de repertoires d'une machines à une autre (toute
l'arborescence en fait) via tar (tar cf / puis tar xf / sous root).
Contrairement à ce que je pensais, des droits et des groupes sont modifiés
 (exemple les fichiers /dev, les fichiers sous /boot, etc (Comment?
Pourquoi?). Voilà un exemple de différence:
< drwxr-x--- root root chatscripts
---
> drwxr-s--- root dip chatscripts
1228a1232
> -rw-r--r-- root root environment
1262c1266
< -rw-r----- root root gshadow
---
> -rw-r----- root shadow gshadow

Cela est pénible car je suis obligé de restaurer petit à petit des droits
et des propriétaires. Quelqu'un a-t-il rédiger un script permettant de
capturer et de restaurer les droits/propriétaires de tout un système de
fichiers?

Merci

F.Boisson