Installer un autre window manager

Bonjour,

je suis sous sid et j'utilise window maker comme window manager. Cependant
j'aimerais bien voir à quoi ressemble gnome. Bon je pense qu'un bon petit
apt devrait faire l'affaire, mais je redoute que l'installation d'un
deuxième window manager ne me mette un bazar monstre.
Comment procéder de manière efficace pour faire ce genre de chose ?

Autre question, si un autre user de ma machine préfère utiliser KDE,
puis-je installer KDE aussi et avoir 3 users utilisant 3 WM différents ?

La question paraîtra peut être stupide, car il est évident que l'on puisse
le faire, mais ma question est plutot comment le faire "proprement" ou "à
l a debian" ? Je ne suis pas du tout familier avec le système des
alternatives qui si j'ai bien compris son utilité pourrait être un moyen
adapté de le faire, non ?

Enfin dernière question tant que j'y suis, supposant que chaque
utilisateurs ait son WM, peuvent-ils personnaliser chacun leur menu pour
avoir en avoir un selon leur gout, sans que le système de menus de la
debian ne remette tout à sa sauce au prochain apt-get ? La gestion des
menus Debian me parait parfois bien mystérieuse...

Merci d'avance pour votre aide.

Matteo