Re[2]: Processus et mémoire ... [Re: repartitionnement]

mardi 4 juin 2002, 15:56:11, Patrice a écrit :

> Je confirme : cela m'était arrivé il y a des années sur mon P166+ avec
> 32 Mo de mémoire. J'avais oublié d'activer le swap... Un jour il a
> mouliné jusqu'à faire péter X et me rendre la main dans un shell... Je
> n'avais même pas une session root d'ouverte. Pas sympa quand on ne s'y
> attend pas...

tout le monde y va de son expérience ... alors : sur mon portable avec 32
Mo de Ram et 64 de swap et ... XFree 4, si je lance des calculs trop
complexe dans gimp, gimp est killé :((

> Depuis, j'ai toujours un swap confortable... et surtout, activé ;-)

Le pb c'est que dans mon cas, plus je lui met de place, plus il en prend :(
et comme le disque est méga lent, ça ralentit bigrement le system.

Au fait, vous avez une solution pour faire maigrir Xfree 4 en RAM ?

A+ Tom

--
Thomas Clavier   http://www.tcweb.dyndns.org  .  _/_/_/_/_/  _/_/
Centre d'expertise RGO                        .     _/     _/