Re: [HS] recherche soft d'edition musicale

 --- Thomas PARIS <mercen@gmx.fr> wrote:
> disque,
>
> Sauf erreur la plupart des applis KDE se contenteront d'une toute
> petite
> partie de ce dernier, principalement les libs. Donc ça vaut le coup
> de
> demander à apt quelle place va être utilisée dans le cas où une app
> KDE
> serait choisie...

En fait, la machine utilise est en potato. Les binaires des differents
softs que j'ai trouves necessitent des bibliotheques plus recentes. Si
je veux compiler moi-meme (enfin, avec gcc ;-)), il me faut toutes les
bibliotheques de developpement KDE ... qui ne sont pas disponibles en
binaire pour mes versions de bibliotheques potato.
En bref, il me faudrait bien plus de 50MO pour compiler tout ca, et
sans garantie que ca fonctionne.

> A B
>
> Ça ne fait pas avancer le schmilblik mais le fait est que la notation
> ABC ce n'est pas ça. C'est une notation qui présente l'avantage
> d'être
> utilisable en ascii pur. Je n'ai malheureusement pas d'exemple sous
> la
> main, mais je sais qu'on peut trouver sur le net de nombreux morceaux
> de
> musique traditionnelle irlandaise (et probablement d'autres styles
> aussi) transcrits à l'aide de la notation ABC.

Si je ne me trompe pas, nous sommes les seuls a ne pas utiliser les
lettres A a G pour representer les notes de musique. Enfin, c'est le
cas au moins en anglais et en allememand. Il est donc tout a fait
logique que les systemes de notation utilisent ces lettres pour leur
representation. Mais l'utilisateur final n'etant pas tres fort en
solfege, il est deja difficile pour lui de solfier, alors s'il faut en
plus faire une transformation derriere, cela devient mission
impossible.

> Hei hei
> Mercen « qui a le sentiment de n'avoir pas été très utile sur ce
> coup-là »

Ce n'est pas en s'abstenant qu'on fait avancer les choses, mais c'est
un autre debat qui est encore plus hors sujet. Je te remercie donc pour
ta contribution.

    Francois.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...