Re: [HS] recherche soft d'edition musicale

Le mar  4 jun à 09:15 (+0100), Francois BOTTIN a écrit :
[KDE]
> En bref, il me faudrait bien plus de 50MO pour compiler tout ca, et
> sans garantie que ca fonctionne.

Alors oui là je dis pas... Encore que... peut-être que quelqu'un
pourrait te faire des paquets recompilés pour potato ?

[notation ABC]
> Si je ne me trompe pas, nous sommes les seuls a ne pas utiliser les
> lettres A a G pour representer les notes de musique. Enfin, c'est le
> cas au moins en anglais et en allememand. Il est donc tout a fait
> logique que les systemes de notation utilisent ces lettres pour leur
> representation.

En effet les « autres » ont l'habitude d'appeler les notes A, B, C, ...
au lieu de Do, Ré, Mi, ...

Il n'empêche que ce qui s'appelle notation ABC c'est encore autre chose.
Je sais que ça devient franchement hors-sujet et présente immédiatement
mes excuses à tout ceux que ça pourrait déranger (promis, ce fil ne
survivra pas longtemps), mais je pense que ça peut être intéressant pour
certains de découvrir cette notation. Voici donc un exemple de
« tune » irlandais transcrit en ABC :

T:Paddy O'Rafferty
C:Trad.
M:6/8
K:D
dff cee|def gfe|dff cee|dfe dBA|dff cee|def gfe|faf gfe|1 dfe dBA:|2 dfe dcB||
~A3 B3|gfe fdB|AFA B2c|dfe dcB|~A3 ~B3|efe efg|faf gfe|1 dfe dcB:|2 dfe dBA||
fAA eAA|def gfe|fAA eAA|dfe dBA|fAA eAA|def gfe|faf gfe|dfe dBA:|

Cet exemple est tiré de ce site :

http://www.gre.ac.uk/~c.walshaw/abc/

N'étant pas moi-même musicien je ne peux guère en dire plus (soupir de
soulagement de ceux qui pensent que je suis allé trop loin dans le
hors-sujet ;).

> Ce n'est pas en s'abstenant qu'on fait avancer les choses, mais c'est
> un autre debat qui est encore plus hors sujet. Je te remercie donc pour
> ta contribution.

« Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut se taire. »
(Desproges, non ?)

Hei hei
Mercen