RE: [OT] Formatspropriétaires (était Linux c trop cool!!!!!)

  Salut Fab,

  effectivement, les formats ouverts sont une garantie de sauvegarde des
données. Le problème est que l'on ne peut pas exclure les formats
propriétaires car ce sont les plus répandus.

  Si tu as un Pack Bureautique sans format propriétaire (donc dans
l'impossibilité de lire les formats de Billou), tu seras libre, ... mais
incompatible avec le " reste du monde " , ce qui en limite fortement
l'intérêt.

  Pour ma part, j'apprécie le format PDF malgré le fait qu'il soit la
propriété d'Adobe. Ces caractéristiques sont connus et en libre
téléchargement. De plus il est multi-plateforme. Pour les documents qui
doivent être imprimés ET lu à l'écran, je n'ais pas trouvé mieux. Attention,
ce n'est que mon opinion.

Cordialement
Didier BOURGUIGNON
BD/DvSI/SNPI/DQS