Re: Linux c trop cool!!!!!

Le Mercredi 29 Mai 2002 22:50, Sami Dalouche a écrit :

> je maintiens que standardiser ce qui est standardisable est
> une bonne chose... il suffit de tomber d'accord, ce qui n'est pas chose
> facile

Ben oui.

Ce n'est pas la standardisation qui est en cause. La standardisation est une
bonne chose quand le standard est bon. Pour reprendre les analogies, on doit
bien reconnaître que les vertébrés s'en sortent globalement mieux. Des
efforts sincères existent pour standardiser Linux, comme le LSB (Linux
Standard Base) pour ne citer que celui là.

Le problème, c'est d'ériger la standardisation en religion.
La standardisation doit être le but, ce vers quoi on finira par arriver. Parce
qu'on a pas la science infuse, parce que mille cerveaux réunis ne font pas un
génie mille fois plus intelligent qu'un individu, mais bien plus souvent une
foule de supporters prêts pour toutes les dérives.

Comme une colonie de fourmis errantes, nous trouverons le meilleur chemin.
Parfois grace à l'illumination ou la perspicacité d'un seul, mais le plus
souvent par des tatonnements, des actes désordonnés, contradictoires. Notre
seule force est de savoir que nous sommes unis et qu'une fois la voie trouvée
par un hasard providentiel, nous saurons porter la nouvelle et partager les
bénéfices.
C'est le sens du combat contre les brevets qui est un culte du découvreur,
quel que soit son mérite ou ses chances de découvrir de nouveau.
C'est le sens du combat contre ces reines d'un jour qui profitent d'une
circonstance favorable pour lancer sur les chemins des colonnes
dévastatrices, capables de tout raser sur leur passage.

A+
CPHIL

--
Avec Windows
"Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité"