Re: Linux c trop cool!!!!!

Personnellement, je ne m'avancerait pas à dire que l'ensemble des logiciels
free software (je suppose que c'est de
ca dont tu parles en parlant de "linux") est "trop bien étudié"....
Je pense plutôt que c'est le contraire.. Rien n'est pensé, tout est codé
directement, et personne n'est d'accord
pour standardiser un peu ce bazaar..
Certains trouvent cela bien et considèrent celà comme une liberté...
pourquoi pas.
Cependant, on a beau critiquer windows (qu'on ne peut meme pas comparer à
linux dans le monde des serveurs),
windows a été pensé, LUI.... et meme si les composants de windows
n'obéissent à aucun standard, IETF-parlant,
l'ensemble de la plate-forme est homogène.. et on sent le travail
d'ingénieurs qui ont pensé le système..
Le jour ou quelqu'un arrivera à me présenter une solution clean pour gérer
un réseau avec linux...
parce que moi je vois ca plutot comme du bidouillage (ki fonctionne très
bien, celà dit, mais ca reste du bidouillage)

C'est du bidouillage lorsque tu ne sais pas t'en servir mais une fois que tu
as compris le fonctionnement il n'y a pas plus simple

regardez Windows 2000 advanced server... une vraie cochonerie qui est
cependant tellement bien pensée. Active
Directory est un rêve.. tous les objets du réseau sont stockés dans cette
base, il suffit ensuite simplement d'appliquer
des politiques et les ordinateurs / utilisateurs concernés et hop, c'est
réglé..
Sous linux, que faut-il faire ? bidouiller sur chaque machine des fichiers
dans /etc, et à chaque mise à jour, recopier
les fichiers concernés sur chaque machine.. si ca c'est quelque chose de
pensé....

C'est tellement bien penser que lorsque tu utilises une grosse appli, tu est
obligé d'arrêter d'utiliser ton PC
parce que windows ne sait pas gérer le multithreading, penser ne veux pas
forcément dire fonctionner. Les développeurs
d'applis linux se bagarrent peut-être pour que leur porgramme soit le plus
utilisé mais il pensent leur code eux, contrairement
à ceux windows qui codent toujours plus vite et qui sortent les patchs
correctifs après.

Il existe cependant des solutions, mais chacun utilise sa propre solution et
je ne vois pas comment arriver à quelque chose
de concluant.. regardez GConf.. ca c'est quelque chose de bien pensé. il
gère une base de registre (AIE, certains vont rétorquer, mais
ou est le mal ? c'est mieux que des fichiers en désordre dans /etc) dont le
backend est modulaire, et il est possible d'utiliser
une base de données LDAP (ou sera possible..). Mais forcément, étant donné
que c'est l'équipe de gnome qui a fait ca, les fans de KDE
vont forcément inventer leur propre solution pour parer gnome, au lieu de
s'entraider...

personnellemment, je me demande vraiment comment linux et cie font pour bien
se débrouiller, mais c'est vrai que ca marche vraiment bien,
et ceci est mystérieux... alors linux va t-il gagner en professionnalisme,
ou tout le monde va continuer à coder dans son coin, ceci
fonctionnant tellement bien....

La réponse est très simple, les utilisateurs linux s'aident tout simplement
à éviter les bugs dans leurs applis, ce que chez windows tu ne peux pas
faire.

Sam