Re: [HS] triste jour que ce jour :((

On lun, 27 mai 2002, mikl wrote:

> en fait pas obligatoirement, mais il ont le pouvoir de te demander des
> royalties, on bien peuvent te demander de leur louer des licences
> d'utilisation. ou pire encore, t'interdire purement et simplement
> d'utiliser ce code....

Pour le moment, en Europe, on est encore protégé de ce côté là. Mais la
situation pourrait changer si on ne fait rien.

> S'il se débrouille pour s'accaparer des rotines astucieuse voire
> incontournable dans le monde linux, il peuvent mettrent le couteau sous la
> gorge de la communauté.
>
> Viens s'opposer à cela le principe de la licence GPL..
>
> d'autre part, d'après mes souvenir sur les dépot de brevêts, il me semble
> que le code ( en lui même ) ne peut pas être brevêter, par contre, les
> procéder peuvent l'être...

Au Etats-Unis, je pense que même le code peut être breveté. Exemple du XOR
pour changer une couleur en son inverse (noir -> blanc). Il y a d'autres
exemples sur le site eurolinux.org et sur freepatents.org

--
Olivier Laurent.
P3B    : Club Python(-Zope) Belge --------- http://www.p3b.org