Re: xfig et raccourci clavier

Le Sun, 26 May 2002 20:14:55 +0200
mike@alezan.org écrivait :

[...]

> 	Je viens par hasard de me rendre compte qu'en fait cela vient de
la> touche numlock ??? Si numlock est active ca ne marche pas, alors que
sinon> ca marche.

> 	Donc mon pb est regle en pertie, mais je voulais savoir si ca le
fait> chez tout le monde, et si je dois faire un rapport de bug?

> 	Si c'est une interaction avec le windiws-manager, j'utilise
icewm-gnome> et dans ce cas je dois soumettre le bug a xfig ou icewm?

à personne. C'est le fonctionnement normal de X.

Quand tu presses une touche sur ton clavier, X renvoie la correspondance
demandée avec le clavier demandé. Problème : nulle part il n'est écrit
que lorsque tu appuis sur NumLock, le clavier standard ne bouge pas. Or,
pour X, cela modifie un certain nombre de touches ( comme Control, Meta,
etc.) et donc ne renvoie plus les keycodes que tu attends.

Tu as donc deux solutions : soit tu fais avec et tu jongles avec cela.
Je te suggère d'ailleurs d'apprendre à taper sur les chiffres au-dessus
de tes lettres. C'est un petit peu moins rapide que sur un qwerty mais
avec l'habitude, on oublie complètement le pavé. Soit tu réécris ton
Xmodmap pour qu'il fasse ce que tu attends. D'ailleurs, si cela se
trouve, tu as déjà quelqu'un qui a cela dans son coin...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet