Purger pks déjà désinstallés

Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir comment je peux faire pour purger ma woody qui
contient pas mal de packages désinstallés mais pas purgés (il reste des tas
de config-files). Je ne peux pas réinstaller puis purger car les pkgs
entrent en conflit avec d'autres dont je me sers... Un 'dpkg -l | grep "rc
"' a l'air de me donner la liste des pkgs non purgés (je n'en suis pas sûr).
Quelqu'un a déjà dû se poser la question je pense... mais je n'ai rien
trouvé sur Google, ni dans le manuel dpkg.
    Et dans l'avenir, comment faire comprendre au système (dselect surtout)
qu'au moment de faire un remove, il faut toujours purger ?

Merci pour votre aide

Boris

ps: merci à ceux qui m'ont apporté leur soutien pour ma config exim - je
creuse la question grâce à ces nouveaux éléments...