Re: Purger pks déjà désinstallés

On Sat, 25 May 2002 11:59:38 +0200
"Boris Daix" <Boris.Daix@insa-lyon.fr> wrote:

> Bonjour à tous,
>
>     J'aimerais savoir comment je peux faire pour purger ma woody qui
> contient pas mal de packages désinstallés mais pas purgés (il reste
> purgés (je n'en suis pas sûr). Quelqu'un a déjà dû se poser la
> question je pense...

qqchose comme :
 dpkg -l | grep ^rc  | awk '{print $2}' | xargs dpkg --purge

peut faire l'affaire ...

> mais je n'ai rien trouvé sur Google, ni dans le
> manuel dpkg.    Et dans l'avenir, comment faire comprendre au
> système (dselect surtout) qu'au moment de faire un remove, il faut
> toujours purger ?

Nan! je répondrai pas à ce type de question. Il m'est difficile de
concevoir un contexte (sérieux) où il est __toujours__ nécessaire de
purger. Mettre ce genre de truc en place me semble être un excellent
moyen d'aller un jour vers une grosse "déception"...

... surtout si cela peut être fait en une ligne de commande, à la
demande, en toute connaissance de cause.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano