Re: Signez contre la fin du secret de la correspondance privee

Le Vendredi 24 Mai 2002 21:35, Marc REYNES a écrit :

> ca commence mal

> [couick!]
>
> j'aimerai te renvoyer sur cette page par laquelle tu es surement passé:

Ben justement, je viens de le relire.

J'y trouve : "Everyone is encouraged to help development of Debian and to
spread the word of free software".

> tu peux y trouver la note 'N'envoyer pas de spam'

C'est vrai, avec la définition qui va avec : "commercial advertising" ce qui
ne correspond en rien au message incriminé.

> Il y a d'autres réseaux pour ce genre d'informations

Et après. Lorsqu'on souhaite "help to spread the word of free software" il me
semble logique de le faire le plus largement possible. Si on doit ne
s'adresser qu'aux listes déjà convaincues, on ne progressera jamais.

Il y a eu du spam, du vrai sur cette liste comme sur d'autres que nous
suivons tous deux. Il ne provoquent généralement pas une telle réaction chez
toi (je sais fouiner dans les archives).
Qu'elle a donc été l'élément qui a pu te déranger tellement dans ce mel ?
Qu'on parle des libertés ? Tranquille. Pas la peine de rejoindre de suite le
côté des délateurs, on te dit que ces lois ne sont pas encore passées.

D'accord, le mel était limite du HS, mais c'était une info que je suis
content d'avoir reçu. Donc ton avis n'est pas forcément l'avis général,
d'autant que je trouve tes arguments pour le moins léger, relis
http://www.fr.debian.org/MailingLists.

A+
CPHIL

--
Prôffaisseur N'Phil
Gran marrabout en unformatique, il résout tout vos praiblèmes;