Re: Signez contre la fin du secret de la correspondance privee

On Thu, May 23, 2002 at 09:59:55PM +0200, Coulonges Philippe wrote:

> C'est vrai, avec la définition qui va avec : "commercial advertising" ce qui
> ne correspond en rien au message incriminé.

Pas complètement d'accord, quand je reçois un message sur
"le nouveau Virus Outlook, n'ouvrez pas le message qui dit
"ouvrez-moi", faites passez cet avertissement à tout vos
amis", ou bien un message comme "Je suis le fils de Kabila,
j'ai 20 millions de dollars à cacher et je vous ai trouvé,
ça vous fait rien qu'on utilise votre compte en banque?"
(authentique), c'est pas commercial, c'est même pas de la
pub, mais c'est quand même du spam.

> Et après. Lorsqu'on souhaite "help to spread the word of free software" il me
> semble logique de le faire le plus largement possible. Si on doit ne
> s'adresser qu'aux listes déjà convaincues, on ne progressera jamais.

Dans la limite du raisonnable. Si tu postes "Bandes de
larves, vous êtes manipulés, utilisez Linux!" sur
fr.cultes.microsoft, ça risque de pas aider la cause :-)

> D'accord, le mel était limite du HS, mais c'était une info que je suis
> content d'avoir reçu. Donc ton avis n'est pas forcément l'avis général,
> d'autant que je trouve tes arguments pour le moins léger, relis
> http://www.fr.debian.org/MailingLists.

Sinon, d'accord sur le reste, ça ne me semble pas assez hors
sujet pour s'attirer cette réponse.

Ahahah, très bon :-)

/Y