Re: [newie] Compilation noyau

Le jeu 23/05/2002 à 18:42, Alexandre Beelen a écrit :

> Maintenant j'aimerais pouvoir avoir le son et le DRI pour qu'enfin la
> machine soit completement configurée. Mon premier mauvais reflexe a été
> d'installer un kernel-image-2.4 qui a lamentablement planté au boot au
> bout de quelques instan, ce qui avec mes qualités de newbies m'a obligé
> à tout reinstaller. Mes questions maintenant sont :
> 1 - Peut on installer un nouveau kernel sans tout foutre en l'air ( en
> gros comment reviens t on en arriere en cas de probleme )

Il me semble qu'il écrit en gros au moment de l'installation du nouveau
noyau :
I REPEAT, YOU MUST CONFIGURE YOUR BOOTLOADER.

Si on fait tout ce qu'il écrit, il n'y a normalement aucun problème.

En plus, si on s'est trompé, l'ancien noyau reste normalement accessible
en entrant dans lilo : LinuxOLD au lieu de Linux.

> 2 - j'ai essayé des make xconfig avec un kernel-source 2.2 et 2.4 j'ai
> l'impression qu'il n'y a pas tout les drivers dans les packages, je me
> trompe ?

Normalement, tout est là. Il te manque quoi ?
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org