Re: Exim email address rewriting

On Sun, 19 May 2002 16:54:10 +0200
"Boris Daix" <Boris.Daix@insa-lyon.fr> wrote:

> 0) a) Que faut-il pour faire marcher "complètement" un serveur de mail ?
> (comment faire en sorte que les autres serveurs veuillent bien parler au
> mien...) Evidemment, outre le problème de visibilité de ma machine depuis
> l'extérieur du campus.

Quand un serveur veut envoyer un mail à un domaine, il essaie de contacter
la ou les machines que tu vois en faisant "dig domain.com mx"
Quelle que soit la configuration, il faut que la machine soit connectée
en permanence et que le port 25 soit accessible de l'extérieur.

> 0) b) Ai-je raison d'avoir choisi cette stratégie ? (sinon, laquelle
> proposeriez-vous : j'ai pensé utiliser fetchmail out (pushmail ?...:-)) mais
> dans ce cas je fais clairement une croix sur la possibilité de recevoir, un
> jour, des mails directement...)

Tu as un nom de domaine qui correspond à ta machine ?
Il en faut un pour recevoir des mails directement. Tu pourras modifier la
configuration des dns plus tard, tu ne fais pas une croix définitive.

> 0) c) J'ai choisi Exim car c'est le MTA par défaut : sans vouloir lancer de
> polémique enflammée, devrais-je préférer (clairement) un autre agent ?

Il paraît que c'est pas mal, moi je suis content de postfix, qmail a
une bonne réputation de sécurité, il faut éviter sendmail

> 1) Pourquoi exim ne tient pas compte du fichier /etc/email-addresses alors
> que le exim.conf est tout-à-fait standard ? (généré par eximconfig je le
> rappelle)

Je pensais que /etc/aliases était standard, pour postfix il faut lancer
postaliases après avoir modifier le fichier pour regénérer la base liée
à ce fichier, il y a peut-être un truc équivalent pour exim.

Alain