Re: compilation noyau

Le Vendredi 17 Mai 2002 20:21, Latreyte David a écrit :
> [...]
>   précédent à peine modifié
>   make-kpkg --revision=custom.1 kernel_image
>   dpkg -i .....
>   reboot
>
>   RAMDISK : Couldn't find valid RAM disk image starting at 0
>   Freeing initrd memory : 2512k freed
>   request_module[block-major-3]:Root fs not mounted
>   VFS: Cannot open root device "301" or 03:01
>   Please append a correct "root=" boot option
>   Kernel panic
>
> - ok, je me rend compte que j'ai oublié que debian utilise initrd, donc
>
>   : make-kpkg --initrd --revision=custom.2 kernel_image

As-tu bien lancé make-kpkg clean ?

> - je ne comprends rien à initrd donc recompilation du noyau avec ext3 en
>   dur (et ext2) et retrait dans la partie block de ramdisk
>   redev ... ok
>   lilo
>   toujours même message

N'oublie pas d'enlever la référence à initrd dans le lilo.conf et dans
/etc/mkinitrd/tuc.conf (je ne le retrouve plus chez moi).
C'est une ligne avec Do_initrd= Yes (mets "No").

A part ça, je ne vois pas trop, vérifie encore une fois que l'ext2 est bien
en dur et que tu n'as pas laissé trainé d'options inutiles.
--
Migrec