Kyro2 : prb de permission sur drm pour les user

j ai une kyro2 sur une debian sid avec kernel 2.4.18 compiler
a la main, xfree 4.1 et fluxbox

en root l opengl marche nikel les jeux passes sans probleme

mais en user j obtient le message suivant :
libGL error: failed to open DRM: Operation not permitted
libGL error: reverting to (slow) indirect rendering

j ai bien mis ds XF86config-4 (j ai essayer divers emplacement)
Section "DRI"
        Mode 0666
EndSection

j ai fait un chmod 777 sur libgl.so .so.1 .so.1.2
aussi sur powervr.o qui est situer au bon endroit
j ai aussi rajouter mon user au group video

ds la section trouble shooting de dri sur le site d xfree
il dise de faire   setpci -s 01:00.0 4.w cela me donne 7 donc
c bon
xdpyinfo renvoit un resulta tcorrect avec les bonnes extension
de charger

je ne trouve pas d ou peu venir ce probleme de droit

merci d avance pour toute aide