Re: marche arriere ? [was:renseignement EXT3]

On Fri, 17 May 2002 21:32:48 +0200 (CEST)
Coolman <cooldeb@netcourrier.com> wrote:

> Mais comment faire marche arriere ? Si je veux revenir en ext2 ?

C'est "backward compatible", tu peux monter un filesystem ext3 en
ext2, remplaces ext3 par ext2 dans /etc/fstab pour revenir en ext2
de façon définitive, et supprimes les fichiers .journal obsolètes.

> Autre question : Je sais qu'il est possible de recuperer des donnes
> effacer (grace mc) mais ca ne marche que sur ext2. Imaginons que nous
> sommes en ext3 et qu'on a detruit la dernier comptabilit2 (par exemple
> ;) est-ce possible de repasser en ext2 et de recuperer la compta avec mc
> ?

Je ne connais pas mc, il n'y a pas de raison qu'un outil externe qui
récupère le fichier avec ext2 ne puisse plus le faire avec ext3 aussi
bien (ou aussi mal, je sais pas)

Alain