Re: sources.list

Guillaume JULLIEN <guillaume-jullien@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Voici le contenu de mon fichier  /etc/apt/sources.list
>
> deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free
> deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
>
> deb http://http.us.debian.org/debian stable main contrib non-free
> deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
> deb http://security.debian.org stable/updates main contrib non-free
>
> deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
> deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian-non-US testing/non-US main non-free

> [...]

Toujours la même remarque : Utiliser les noms 'stable/testing/unstable'
met la machine à la merci d'une mise-à-jour sauvage le jour où une
nouvelle version stable sort - pas terrible sur un serveur de prod par
exemple. Avec les noms Toy Story, on continue toujours à pointer sur ce
que l'on veut.

Il peut être également judicieux de mettre dans /etc/apt/apt.conf la
ligne suivante :

APT::Default-Release "stable";

pour choisir par défaut quelle version on utilise. On peut forcer lors
d'une commande apt-get avec l'option -t (cf man).

--
Julien Gilles.