Re: utilisateur fantome ( was Unidentified subject! )

>Après quelques recherches, il semble que who reprenne les infos de
>/var/run/utmp ; utmp(5) indique que les programmes init(8), getty(8),
>login(8) et quelques autres s'occupent (normalement) de tenir à jour
>les  enregistrements utmp.

Oui oui j'avais vu ca mais je savais pas comment réactualiser

>Esssayez
># /sbin/getty 38400 tty7
>puis ^C, pour forcer la mise à jour de l'enregistrement...

J'ai lancé
/sbin/getty 38400 tty7&
Au surprise je peux me logguer sur tty7.
Je dis ca car j'avais testé de transferer un shell mais ca n'avais pas marché
^C ^D enfin je me déloggue. Puis sur une autre console je fais un 'who'
la même chose mais il a quand même mis a jour car je me suis connecté
avec un autre utilisateur, et il l'a pris en compte.
J'ai testé sur tty9 pour savoir si ca n'avait pas un rapport quelconque
avec X.
Ca me refait la même chose que sur tty7. Donc là je me retrouve avec deux
utilisateurs en plus. cool ;-)
Donc en résumé mes utilisateurs se logguent mais restent tjs là

qq'1 m'a écrit en privé :

"fuser -u /dev/tty7 (en root) te donnera la liste des processus
utilisant ce device ; s'il y en a aucun, il s'agit probablement d'un

cette commande ne me retourne rien

Donc après tous ces tests soit ma potato veut prendre des vacances avant
l'heure et redémarrer ( mais pas question ) soit c'est vraiment un bug,
alors c'est pas cool.

Donc si qqu'un a d'autres infos je suis vraiment preneur la ;-)

--
Sébastien JULIENNE
s.julienne@r00t-in.net