Re: utilisateur fantome ( was Unidentified subject! )

Le jeu 16/05/2002 à 14:18, Sébastien JULIENNE a écrit :
> j'ai fait un chown root.root tty7
> puis un chmod 644 tty7
> mais l'utilisateur est tjs la

Après quelques recherches, il semble que who reprenne les infos de
/var/run/utmp ; utmp(5) indique que les programmes init(8), getty(8),
login(8) et quelques autres s'occupent (normalement) de tenir à jour
les  enregistrements utmp.
Esssayez
# /sbin/getty 38400 tty7
puis ^C, pour forcer la mise à jour de l'enregistrement...

> d'ailleurs je ne connais pas trop les droits sur des devices comme les tty
> vous auriez des bons pointeurs qui expliquent cela ?

Non, malheureusement :(

Bruno

--
18:11 faut faire "kill -9 casimir" pour tuer lilo enfants !!!