Re: Imprimante 940c [Procédure]

Salut,

puisque plusieurs personnes m'ont demandé comment j'avais pu faire marcher
cette imprimante, j'envoie ça directement sur la liste.

A vrai dire, j'ai pas eu à faire grand chose. Comme je le disais dans mon
mail, j'utilise lpd, pas CUPS et je n'ai aucune idée de la taille de la
différence de procédure entre les deux mais si vous utilisez CUPS, ca
devrait vous permettre d'adapter la procédure.

1- J'ai installé le package hpijs disponible dans woody (1.0.4).
2- J'ai GNU ghostscript (6.53) disponible sous woody.
3- Magicfilter est installé (1.2).

A partir de là, tout est 'presque' prêt à fonctionner.

J'utilise magicfilter pour convertir tout ce qui est envoyé à l'imprimante
par lpr dans un format adapté (paquet magicfilter)

Dans le répertoire /etc/magicfilter/, j'ai donc créé quatre fichiers que
vous pouvez récupérer sur :

http://olivier.crouzet.free.fr/pub/hpdj940c/

Ces quatre fichiers hpdj940c-*-filter convertissent l'entrée en un format
adapté à l'imprimante par le biais de ghostscript (en 600dpi uniquement
pour l'instant). Chaque fichier correpond à un type d'impression, ce qui
correspond à une modification des options envoyées par ghostscript au
serveur ijs (en gros : gris vs couleur, qualité du papier, qualité de
l'impression couleur)

Après avoir créé le fichier printcap adapté (que vous pouvez aussi, avec
quelques précautions) utiliser sur votre machine (cf le readme.dj940c),
j'ai lancé l'impression et ça a marché du premier coup.

Dernier point important : cette imprimante a un port // et un port USB...
je l'utilise sur le port parallèle.

Olivier.

PS: Merci pour ta réponse Nicolas, j'ai pas encore essayé mais dès que
j'ai le temps je m'y mets.

--

  Olivier Crouzet
  Institut des Sciences Cognitives