complement sur le pb rsync

re-bonjour, apres avoir regarde le syslog des machines distantes (celles sur lesquelles tournaient le demon, donc, celles desquelles j'aimerais bien recuperer qqes fichiers), je me suis paercu que rsync produisait ca : name lookup failed for 100.100.100.103 : name or service not known 100.100.100.103 est le poste qui vient chercher les fichiers. Ca ne fait qu'ajouter a ma confusion : "name lookup failed"??? ca vient faire quoi par ici??? quant au "service not known", j'ai verifie mon /etc/services, j'ai bien
rsync 873/tcp
rsync 873/udp si qqun a deja eu ce probleme...
Romain Gardon