Re: apache et ssl

Eric L writes:
 > Salut,
 >
 > Je voudrais ajouter à un serveur apache le support ssl. Je viens
 > de me rendre compte qu?il existe apparemment deux packages qui
 > fournissent ssl ; apache-ssl et libapache-mod-ssl. Pouvez vous
 > me dire rapidement la différence entre ces deux packages ?
 > Fournissent-ils la même implémentation de ssl ou non ?
Au niveau ssl, c'est pareil à mon avis : ils utilisent prabablement
les mêmes implémentations de ssl (à vérifier si tu y tiens). Par
contre les deux serveurs sont différents, c'est expliqué ici :

  http://www.apache-ssl.org/#mod_ssl

 > Chez moi j?utilise à la fois apache et apache-ssl de manière
 > à faire du http dans mon réseau interne et du https en externe.
 > Est-ce la bonne solution ou faut-il mieux utiliser apache avec mod-ssl ?
La solution mod-ssl est pratique si tu veux un serveur apache qui ne
soit pas complètement en mode sécurisé mais juste pour quelques pages.
apache-ssl est destiné à des serveurs qui n'ont pas de pages non sécurisées.
D'autre part, il me semble que les deux paquets debian apache et
apache-ssl sont en exclusion mutuelle.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]