Re: Pb avec un modem 56k ELSA USB

Le dim 12/05/2002 à 13:31, Philippe THOMAS a écrit :
> Bonjour,

bonjour

> Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu !!!
>
> J'ai acheté un modem ELSA 56k USB en début d'année et depuis
> j'ai des plantages réguliers avec la souris, ceci m'obligeant de débrancher le câble USB
> pour récupérer le fonctionnement de la souris.
> Le mois dernier j'ai reporté ce modem à Carrefour, ils l'ont changé et le résultat est le même
>
> Si vous pouviez me tuyauter sur ce phénomème ou m'indiquer une adresse, ce serait super.

pour commencer, évite le html sur la liste et essaye de mettre un sujet
a ton message

quel est ta carte mere ? ton chipset ?
si c'est un chipset VIA, c'est normal que tu ais des problèmes. J'ai eu
des problemes identiques avec mon modem adsl USB.

il y a plusieurs solutions :

1/ tu change ta carte mere ... mais pas genial ...

2/ tu trouve un hub USB qui a sa propre alimentation, car le probleme
vient en fait de l'alimentation du modem

3/ tu fais comme moi, tu trouve une vieille machine ayant des ports USB
et un chipset non VIA (j'ai pris un P200MMX) et tu t'en sert de
passerelle, avec un réseau local derriere. Ce genre de configuration est
tres confortable quand c'est bien configuré.

voila ma maigre contribution ...

grégoire
--
L'histoire et les sciences de la nature furent nécessaires
contre le Moyen Age: le savoir contre la croyance.