Re: Lancement de demon

Le Sun, 12 May 2002 15:16:13 +0200 à %h
Housy <housy@wanadoo.fr> a écrit:

> Salut,
> En tant que super novice, jai une question super con , jai une
> application que je souhaiterai lancée au demarage automatiquement! ! !
> Que faut-il faire ??? Merci
> -Housy-

En tant que super conseilleur, j'ai une réponse super con: il faut lire
la super doc, voire enquêter avec google, sur les tâches que l'on peut
confier à  init.d.
Sur la plupart des distributions on a, pour lancer un programme au
démarrage du système, le script de démarrage /etc/rc.d/rc.local

                      #!/bin/sh
                      #
                      # /etc/rc.d/rc.local: Local system initialization
script.
                      #
                      # Put any local setup commands in here:
                      /etc/junkbuster/junkbuster &

 Ici le programme junkbuster sera lancé en tâche de fond au démarrage :
ne pas oublier le & à la fin sinon le système se bloquera.

Mais sur Debian, il faut passer par /etc/init.d/mon_appli
À ce sujet, aller lire la doc qui se trouve dans la debian-policy à cet
endroit:
http://www.debian.org/doc/debian-policy, particulièrement le chapitre
10.3

JP