Re: [config HDD] conseils pour hdparm ?

merci pour ta réponse

j'ai mis :

hdparm -q -c3 -d1 -X68 -k1 /dev/hda

apres une batterie de test, je me suis rendu compte que c'était le
support en *écriture* du fat32 qui était m*****ique ...

en effet de fat32 --> ext3, je fais du 11,43 Mo/s , par contre de
ext3-->fat32, je suis a 4 Mo/s ...

quant à mon réseau (j'ai reglé le serveur aussi), je plafonne a 2,7 Mo/s
Pourtant les diodes de HDD des deux machines ne sont pas allumées en
permanence ...

Y a-t-il un moyen de mesurer le débit du réseau sans utiliser les
disques durs ?

merci de votre aide et bonne nuit pour ceux qui ne dorment pas encore

grégoire

--
Dieu crea l'homme et, ne le trouvant pas assez seul, il lui donna une
compagne pour mieux lui faire sentir sa solitude. Paul Valery