Re: Pas de /etc/environment

Le jeu  9 mai à 11:33 (+0200), Emmanuel Lesouef a écrit :
> Je crois avoir trouvé le problème : je n'ai pas de /etc/environment et, je crois que ca en découle, si je fais un echo $LANG, rien n'est renvoyé.

Pour vérifier la configuration actuelle des locales, mieux vaut utiliser
la commande locale qui donne non seulement la valeur de LANG mais aussi
de LC_ALL (qui a la priorité sur toutes les autres, y compris LANG) et
les LC_* (utilisées pour une configuration fine).

> Quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir ce fichier environment, à moins qu'il soit possible de le faire à la main.

Le faire à la main ne pose absolument aucun problème. Ce fichier est
une simple suite de lignes du genre :

variable=valeur

Par exemple :
LANG=fr_FR@euro

Il sert à indiquer les valeurs par défaut des variables d'environnement.

a++
mercen