Pas de /etc/environment

Bonjour à tous,

Je suis en train de suivre la doc de NIcolas Sabouret pour franciser ma Woody.
Je l'avais déjà fait une fois mais je n'avais pas obtenu de resultats probants, je m'y remet donc aujourd'hui.
Je crois avoir trouvé le problème : je n'ai pas de /etc/environment et, je crois que ca en découle, si je fais un echo $LANG, rien n'est renvoyé.
Quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir ce fichier environment, à moins qu'il soit possible de le faire à la main.
Merci.
manu