Re: agp et gforce2

On Wed, 2002-05-08 at 19:28, Latreyte David wrote:
> Bonsoir à tous.
Salut

> [...]
> processeur ATHLON XP1700+)
> Dès que je les installe, le système devient instable et gèle.
> Après bien des recherches, je suis maintenant persuadé qu'il s'agit d'un
> pb d'agp : impossible d'utiliser agpgart ou le driver fourni par nvidia.
>
> je ne sais plus quoi faire, j'ai bien lu qu'il existait un pb entre
> l'athlon et l'agp sur les archives des listes du kernel mais un
> mem=nopentium n'y change rien.
>
> PS : j'ai tout de même un affichage graphique grâce à xfree 4.1 et au
> driver nv, mais comme agpgart refuse de s'installer, il est pratiquement

J'ai eu des gros pb de stabilite avec ma geforce 2 aussi mais j'ai finis
par les resoudre en mettant
    Option      "NvAgp" "0"
dans la section device de mon /etc/X11/XF86Config avec les drivers
nvidia en clair ca veut dire que je n'utilise plus l'agp mais je n'ai
pas de perte de performances notable sous Quake 3 (je n'ai pas fait de
test avec et sans mais ca passe tres bien) et depuis plus de plantage !

alors je me demande bien quelle est l'utilité reelle de l'agp ?
noyau 2.4.18 tout bete :)
driver nvidia : 2880

bonne chance

> PS2 : noyau 2.4.18-k7
>
> Help
> --
> Latreyte David					http://www.gaule.org
> Powered with Debian GNU/Linux Woody
> --
>

> --

- Guillaume Membré
- Elève ingénieur à l'école des Mines de Nantes
- Web site : http://collection.photo.free.fr/