Configuration acces internet

Bonjour,

J'ai un petit problème pour accéder a internet via un réseau local.

La Passerelle
- PC sous win98 relié a l'ADSL en USB configurer en partage de connexion.
- je ne peux rien changer sur cette machine si ce n'est la configuration réseau.
- IP de la carte réseau: 192.168.0.1

Mon PC
- une carte réseau RTL8029 connecter avec la passerelle en coaxiale (je n'avais que ça sous la main) - sous XP, la partage de connexion marche très bien... - IP : 192.168.0.2
- Masque : 255.255.255.0
- sous debian potato 2.2r5, le ping fonctionne d'une machine à l'autre mais des que j'essaye de sortir il me met "network unreachable". De plus la config de ma carte réseau ne reste pas au reboot. je ne vois pas trop ce que je pourrais faire

Merci de votre aide
Yoann