Re: Configuration acces internet

On Wed, 08 May 2002 16:31:10 +0200
yoann <debian-yoann@ifrance.com> wrote:

> [...]
> connexion.- je ne peux rien changer sur cette machine si ce n'est la
> configuration réseau.
> - IP de la carte réseau: 192.168.0.1
>
> Mon PC
> -  une carte réseau RTL8029 connecter avec la passerelle en coaxiale (je
> n'avais que ça sous la main)
> - sous XP, la partage de connexion marche très bien...
> - IP : 192.168.0.2
> - Masque : 255.255.255.0
> - sous debian potato 2.2r5, le ping fonctionne d'une machine à l'autre
> mais des que j'essaye de sortir il me met "network unreachable".

Que donne route ?
Le deuxiéme pc est-il bien identifié dans ta table de routage comme étant
la passerelle par défaut ?

 De plus
> la config de ma carte réseau ne reste pas au reboot. je ne vois pas trop
> ce que je pourrais faire

faire un script du style reseau.sh à lancer à la main ou en automatique au
demmarage.

avec une ligne style ifconfig eth0 192.168.X.X netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.X.255

Frédéric