Re: conseil pour partitionner et utiliser un gros disque

Le 07/05/02, Alexandre a ecrit:

> Bonjour,

[snip]

> Une autre solution serait de faire une seule partition, de la monter
> dans /grosdisque et de tirer des liens symboliques depuis /var/local
> vers /grosdisque/var/local et /var/lib/postgresql vers
> /grosdisque/var/lib/postgresql
>
> Il y a probablement d'autres moyens. Que me conseillez-vous ?

Hmm, c'est p'tet un peu bourrin, mais tu peux jeter un coup d'oeil a LVM:
http://www.sistina.com/products_lvm.htm
Ca permet de rassembler des "volumes" de disuqe pour en faire des
partitions, et il me semble a voir lu quelque part qu'on peut rajouter et
enlever des volumes a la volee grace aux utilitaires qui viennent avec.
Un peu comme le raid logiciel qui permet de rassembler des partoches, mais
sans les inconvenients qui viennent avec ce raid (saloperie, le raid
logiciel 8-\ )

Ceci dit, le fait de decouper ton disque en plusieurs volumes entrainera
peut-etre une perte non negligeable d'espace disque (j'en sais fichtre
rien, en fait, mais ca peut arriver, faut regarder la doc avant).

--
Manu