Re: Re: outil générant une image gif ou jpg du disque et de la mémoire

oui quand il sera fait :
    génération de graph = "un graph obtenue à la main"
            Je te donne la procédure :

L'idée de base était d'obtenir un graphique fournissant la place disponible
sur chaque volumes
Pour cela, il suffit d'éditer le fichier de données : values.dat
exemple values.dat correspondant au pourcentage d'occupation de chaque
volume.
    1 5
    2 0
    3 3
    4 0
    5 47
    6 0
    7 6
    8 0
    9 9
    10 0
    11 2
    12 0
    13 21
    14 3
    15 0

chaque ligne se décompose en deux valeur ( X,Y ) avec Y=occupation des
données sur le disque sauf quand Y=0

ensuite lancer gnuplot en mode interactif.
sous gnuplot taper :
    gnuplot> set output "out.png"    -> pour spécifier le fichier de sortie
out.png
    gnuplot> plot [0:16] [0:100] "values.dat" with boxes  -> pour le
traitement des données.
  a.. plot = génération du graphe
  b.. [0:16] = Axe des X, de 0 à 16
  c.. [0:100] = Axe des Y, de 0 à 100
  d.. "values.dat" = fichier de données
  e.. with boxes  = mode graphique en baton

a voir ensuite, "l'habillage" du graphique.

En ce qui concerne le script pour voir l'état du système : pas encore
réalisé, juste un petit "cahier des charge"
En faite, ça sera enchaîner un ps -edf, top, mount, fdisk et compagnie dans
un seule fichier rapport avec une vue static rapide à consulté et une
dynamique plus détaillé.

Si vous êtes intéressé, je ferait part de mon travail avec plaisir ( sachant
que plus il y d'observateur, plus le script peut être amélioré )

A termes, je devrais le porter sur HP-UX et Solaris ( dans la limite des
commandes )

Enfin voila.