Re: outil générant une image gif ou jpg du disque et de la mémoire

On Mon, May 06, 2002 at 06:15:34PM +0200, kamel wrote:
> Je m'excuse, je ne connais du tout gnuplot et j'ai peu de notion ( voir
> aucune ) de serveur X.

Gnuplot a énormément d'aide en ligne:
help
help datafile   (pour les options de lissage)
help terminal   (pour les formats de sortie)
help output     (pour les options de sortie)

> Je travaille en Telnet sur mes serveurs Debian ( en tant que root ) et je
> n'ai aucune interface graphique.

Ah okay, c'est pour ça alors.

> Est-ce que gnuplot ne pourrait-il pas génèrer une image plutot que d'essayer
> de me l'afficher en directe ?

Dans gnuplot:
set terminal png color
set output "out.png"
plot "hda1" smooth unique
quit

et tu as un beau "out.png" dans ton répertoire courant.
(Gnuplot ne peut pas faire de gif pour des raisons de
brevets qui sont expliquées en long en large et en travers
sur http://www.gnu.org/philosophy/gif.html. De façon
génerale, toujours préferer PNG à GIF.)

/Y