Re: connect adsl ( pptp )

Le Dimanche 5 Mai 2002 23:02, Laurent COOPER a posté :

> Jusqu'à il y a moins de deux mois, je fonctionnais avec woody en
> pptp. Soit dit en passant, si vous êtes chez wanadoo, leur
> plateformes adsl supportent normalement toute pppoe, et vous pouvez
> passez votre modem de pptp à pppoe assez facilement (je peux vous
> envoyer la manip éventuellement).

Les DSLAM ignorent complètement si le PC qui est à l'autre bout
exploite un bridge (pppoe) ou un tunnel (pptp). Ils imposent seulement
un couple VPI/VCI  8/67 ou 8/35 (Netissimo 1). A partir de là, on peut
en faire ce qu'on veut...

A noter une nouvelle mouture de pptp (pptp-1.1.0) qui, tout comme
pppoe, sait exploiter le paramètre "persist" de pppd et donc assure la
reconnexion automatique sans script additionnel...

Sur certaines machines de faible puissance (c'est mon cas avec une
passerelle P75), pptp offre de légères meilleures performances que
pppoe.

--
MP